.

QUELQUES DÉFINITIONS

Voici quelques informations supplémentaires qui vous permettront de comprendre ce que l'objet ou produit publicitaire stimule chez votre client. Il est facile d'imaginer l'objet publicitaire original portant votre logo ou votre message publicitaire. Cet objet est présent chez votre client à son bureau, à sa résidence, dans son automobile, dans son bateau. Il devient lors en permanence l'objet mémoire qui rappelle votre présence.

Objets publicitaires
Un objet publicitaire comprend les éléments-clés suivants:
  1. un message publicitaire;
  2. reproduit sur un outil utile (ou ajouté à un item);
  3. offert sans obligation;
Primes et incitatifs
Le même objet pratique offert conditionnellement (e.g. obtenez un signet gratuit à l'achat de ce livre) devient une prime lorsqu'il est offert comme incitatif pour donner un résultat précis.

Récompenses
Plaques, épinglettes avec années de service, trophées, bijoux ou objets personnels et autres types de cadeaux offerts dans le but de souligner des résultats importants ou certains honneurs sont tous des exemples de récompenses.

Cadeaux corporatifs
Ceux-ci sont typiquement offerts aux clients et au personnel d'une entreprise et parfois même à ses partenaires et fournisseurs importants. Dans le présent contexte, ces produits corporatifs n'incluent pas les voyages et autres cadeaux extravagants. En général, les entreprises utilisent les cadeaux corporatifs pour remercier leurs clients, pour accroître le volume d'affaires, pour souligner les efforts et les années de services de membres de leur personnel, pour répondre aux exigences de certains de leurs clients qui s'attendent à recevoir un cadeau, etc.

POURQUOI UTILISER LES OBJETS PUBLICITAIRES?

On combine de plus en plus les objets publicitaires à tous les éléments importants d'une stratégie de marketing gagnante. Grâce aux technologies d'informations ultra-rapides d'aujourd'hui, les consommateurs ont un choix varié de médias de masse et le pouvoir de décider s'ils veulent être exposés à un message de cette nature ou non. La publicité par l'objet est un moyen beaucoup plus efficace pour cibler un marché précis discrètement et de façon personnalisée. Les articles publicitaires sont aussi utiles et conséquemment appréciés des récipiendaires qui choisissent alors librement de favoriser la répétition, la reconnaissance et la rétention du nom et/ou du message de l'annonceur. L'impact des objets publicitaires est encore plus puissant lorsqu'on identifie un groupe cible clairement, parce qu'on peut alors choisir des produits sûrs de susciter une réaction favorable et ainsi éliminer la distribution massive d'éléments publicitaires. Une fois qu'on a choisi d'ajouter la publicité par l'objet à une campagne publicitaire, il faut ensuite choisir les produits appropriés parmi des dizaines de milliers d'articles disponibles et c'est alors que les services d'une firme professionnelle de distributeurs deviennent essentiels.


Vos commentaires sont importants pour nous,
n'hésitez pas à nous les communiquer !


© 2002-2003 Artic-Pub - Tous droits réservés